Accéder au contenu principal

Consultations

J'ai à cœur de faire de votre suivi une prise en charge de qualité, personnalisée et dynamique, quel que soit le motif de votre venue.

Nous travaillerons ensemble à l'atteinte de vos objectifs, sereinement, dans la bonne humeur et la bienveillance.

Pour qui ?

¤ Les personnes désireuses de perdre ou prendre du poids ou souhaitant mieux s'alimenter

¤ Les nourrissons, les enfants, les adolescents

¤ Les femmes ayant un désir de grossesse, les femmes enceintes, les femmes allaitantes

¤ Les personnes âgées

¤ Les personnes atteintes de pathologies diverses : diabète, hypercholestérolémie, dyslipidémies, hyperuricémie et goutte, pathologies digestives, cardiaques, rénales, métaboliques, allergies et intolérances alimentaires, maladie de Crohn, maladie cœliaque, rectocolite hémorragique, cancers, dénutrition, résections gastriques, résection coliques...

¤ Je vous accompagne également durant les périodes particulières de la vie (ménopause, sevrage tabagique, compulsions alimentaires...).

Où ?

Je consulte aux deux cabinets de ma consœur et collaboratrice Audrey Durigon :

¤ Cabinet de Châtenay-Malabry (92)
50, rue Vincent Fayo 92290 Châtenay-Malabry.

Bus 379 direction Vélizy 2 et bus 195 direction Chatillon Montrouge (arrêt Carrefour du 19 mars 1962).
Une fois dans la salle d'attente, pas besoin de vous signaler, votre entrée aura été enregistrée.

¤ Cabinet de Croissy-sur-Seine (78)
58, bis avenue de Verdun 78290 Croissy-Sur-Seine (tout au fond à droite, au sein des locaux de la salle de sport Adéquasport, sonnez pour entrer et adressez vous ensuite à l'accueil).

Comment prendre rendez-vous ?

¤ Par téléphone au 07 69 62 14 23. 
¤ Sur Doctolib (chercher la fiche d'Audrey DURIGON puis prendre rdv sur mes créneaux, spécifiés par la mention "CONSULTATIONS ASSURÉES PAR UN COLLABORATEUR : MME CECILIA TIANO). 
¤ Via Les Pages Jaunes grâce à l'outil de prise de rdv (Clicrdv ; chercher également la fiche d'Audrey DURIGON puis prendre rvd sur mes créneaux). 

Informations complémentaires

¤ Combien de temps dure une consultation ? Les consultations durent 1 heure et vous repartez avec des conseils personnalisés et des documents dès la première consultation.

¤ A quelle fréquence dois-je venir en consultation ? Cela dépend de la raison de votre visite et de notre ressenti commun à vous et moi. 
Nous fixerons donc ensemble la fréquence des rendez-vous lors de notre première rencontre afin d'allier efficacité, cohérence et confort. 
La fréquence pourra être amenée à évoluer au fil du temps en fonction de l'évolution de nos ressentis et de votre prise en charge. 
Le suivi, le cadre et l'accompagnement sont l'une des clefs de la réussite. Il est donc fondamental que vous soyez rigoureux en ce qui concerne votre assiduité aux rendez-vous, sans quoi je ne serai pas en mesure de garantir l'efficacité de votre suivi. Pas de réussite sans cadre !

¤ Vais-je devoir peser mes aliments ? Je ne vous demanderai  pas de peser quoi que ce soit. Nous raisonnerons plutôt en cuillères, poignées...
Vous aurez en revanche à remplir un journal alimentaire (en particulier si vous venez dans le cadre d'une démarche de perte de poids).

¤ Vais-je devoir me peser chez vous ? Habillé(e) ? Déshabillé(e) ? Cela dépend de la raison de votre visite. Bien entendu, il est fondamental pour moi de pouvoir travailler avec des données concrètes, précises et chiffrées, en particulier si vous venez dans le cadre d'une démarche de perte de poids.
J'ai pour habitude de peser à chaque consultation chacun de mes patients.
Toutefois, vous pouvez tout à fait me demander de ne pas vous donner votre poids si vous ne souhaitez pas le connaître.
Pour des résultats les plus précis possibles et les plus réalistes, j'ai pour habitude de peser mes patients en sous vêtements et les pieds nus.
Toutefois, si vous ne souhaitez pas vous dévêtir, je vous pèserai habillé(e) les pieds nus (contact avec la peau indispensable pour ma balance). Dans ce cas, il sera intéressant que vous veniez toujours habillé(e) de manière relativement similaire afin de ne pas fausser les résultats.

¤ Si je viens dans le cadre d'une démarche de perte de poids, vais-je devoir suivre un régime très strict et m'interdire certains aliments ? 

NON ! En tant que diététicienne-nutritionniste diplômée, je proscris les pratiques restrictives et ce que tout le monde appelle les "régimes", cela n'existe pas !
Vous mangerez de tout, de manière raisonnée et cohérente.
S'interdire des aliments et suivre des pratiques encourageant les restrictions et les privations alimentaires est le meilleur moyen de reprendre tout le poids perdu et souvent même un peu plus ! Et cela n'est en aucun bon pour la santé. Pas de réussite sans plaisir !

¤ Comment vais-je régler mes consultations ? Quels sont vos honoraires ? Vous avez la possibilité de régler en chèque (à l'ordre de ma collaboratrice Audrey DURIGON) ou en espèces (attention nous ne disposons pas de terminal CB et ne pouvons donc pas accepter les règlements en carte bleue). 
Les consultations diététiques n'étant pas remboursées par la Sécurité Sociale, nous ne prenons pas la Carte Vitale ni la CMU.
N'hésitez pas à contacter votre mutuelle car elles sont de plus en plus nombreuses à rembourser une partie des consultations diététiques de leurs adhérents, souvent sous forme de forfait (nous pouvons vous fournir une note d'honoraires à envoyer à votre mutuelle).
Des réseaux de soins existent également pour faciliter votre prise en charge diététique.

Les tarifs des consultations sont variables en fonction du cabinet où vous souhaitez être reçu(e). Pour connaître mes honoraires précis, je vous laisse me contacter par mail (ceciliafabretiano@gmail.com) ou téléphone 07 69 62 14 23). 



Résultat de recherche d'images pour "bien être zen"





















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue

Bienvenue à toutes et à tous sur mon site professionnel. Je vous invite dès à présent à parcourir le menu ci-dessus pour en savoir plus. A bientôt, Naturellement, Cécilia Fabre-Tiano, diététicienne-nutritionniste diplômée.